Actualités immobilières Ouest Var
Var-Immo > Actualité > Six Fours les Plages > Une sacrée union à Six-Fours
Le 27. mars 2014 à 10h05

Six-Fours Immobilier Une sacrée union à Six-Fours

C’est inédit à Six-Fours et c’est le consommateur qui en est le grand bénéficiaire. Depuis début janvier, 8 agences immobilières de la ville ont décidé de se regrouper pour proposer des exclusivités et de nouveaux services aux vendeurs et acheteurs.

Jean-François Berthon, Gaëlle Cipressi et Florent Testanière

Jean-François Berthon, Gaëlle Cipressi et Florent Testanière

Un seul mandat exclusif pour une diffusion pour Six-Fours, Sanary, La Seyne et les alentours, voilà ce que propose maintenant les 8 agences immobilières de Six-Fours, qui ont entérinées cette ‘Union sacrée’. Les huit agences, qui sont réparties dans tous les quartiers de Six-Fours sont :

- Le Brusc Immobilier, au Brusc – Florent Testanière
- Century 21, Avenue de la Mer – Jean-François Berthon
- Sea-Sun Immobilier, Centre-Ville – Gaëlle Cipressi
- Carini Immobilier, Centre-ville – Ludovic Carini
- Marbel Immobilier, Centre-ville – Sébastien Rebel
- Agence des Lônes, Les Lônes – Romain Mattéoli
- Benet Immobilier, Solviou – Rudy Benet
- Kennedy Immobilier, Les Playes - Pierre Malussé, Elisabeth Minéo

Florent Testanière nous raconte comment s’est faite cette union : « Nous échangions déjà beaucoup entre nous, parce que nous travaillons en bonne intelligence et puis, nous avons tous vécu des expériences de regroupement d’importance, mais souvent trop larges. Avec 8 agences, cela reste à taille humaine et pour le client, c’est l’avantage de se trouver en face de professionnels qui connaissent réellement bien leur secteur. »

Des avantages multiples à l’avantage du client


On pourrait s’en douter, l’avantage majeur d’une telle coopération, c’est un gain de temps, que l’on soit vendeur où acheteur, puisqu’il suffit de s’adresser à une seule de ces agences pour être référencé dans les 8 ou connaitre les offres des 8, mais ce n’est pas le seul.

Pour le vendeur, un seul mandat, c’est aussi un seul interlocuteur, l’augmentation du nombre d’acquéreurs potentiels, une ‘multi-exclusivité’ et une estimation au plus juste par des pros qui se consultent et échangent leurs avis et informations en cas de doute. « Pourtant, nous sommes chacun autonomes » précise Jean-François Berthon.

Pour l’acheteur, c’est le même principe, puisque celui-ci n’expose qu’une seule fois son projet au lieu de huit et se voit proposé les produits en exclusivité qu’auront fait rentrer, chacune des 8 agences.

Après seulement 2 mois de collaboration, la dream-team immobilière de Six-Fours a déjà engrangé plus de 60 affaires en commun et en exclusivité. Pas mal non ?

Pascal Hermer, le 27 mars 2014

Autres photos: