Actualités immobilières Ouest Var
Var-Immo > Actualité > La Seyne sur Mer > Inauguration du nouveau cabinet CIAP de crédit immobilier
Le 5. avril 2014 à 10h09

La Seyne   Inauguration du nouveau cabinet CIAP de crédit immobilier

L’achèvement de la réfection des locaux de l’agence CIAP a été l’occasion d’inviter collaborateurs et amis dans une ambiance familiale.

Sandra et Cynthia, les charmantes conseillères en financement de l’agence.

Sandra et Cynthia, les charmantes conseillères en financement de l’agence.

Une tente avait été érigée devant l’agence pour protéger les convives en cas de pluie. Au rythme de salsa cubaine, ils pouvaient y déguster huîtres et sushis préparés sous leurs yeux.

Auparavant rue Martini, l’agence CIAP est installée dans les locaux du 17 avenue Garibaldi depuis six mois, mais c’est l’achèvement des travaux qui a incité les courtières en crédit Sandra Morgan et Cynthia Prado à inviter banquiers, commerçants, clients et agences immobilières.

Le résultat est en effet éblouissant. C’est l’épouse de Monsieur Papazian, Véronique Pastor, qui est à l’origine de cette décoration résolument féminine à l'image des conseillères en financement de l’agence : romantique pour Cynthia, rouge et décidée pour la responsable Sandra.

Le courtage en pleine progression


Bernard Papazian intervient dans le domaine des crédits dans le Var depuis une douzaine d’années à La Seyne sur mer et à Toulon ouest.

Le but d’une société de courtage en crédit est d’être au service des emprunteurs. Elle les conseille gratuitement sur la meilleure solution en termes de taux et de durée afin de les aider à trouver le meilleur taux en fonction de leur profil (âge, profession, etc.) et de leurs besoins.

Comme les courtiers d’assurance, les courtiers en crédit sont l’intermédiaire entre banquiers et acheteurs. Ils mettent en concurrence les banques. Ces dernières ne sont toutefois pas mécontentes car le plus gros du travail est fait : les dossiers que les courtiers leur transmettent sont déjà qualifiés et les projets finançables.

Cette profession prend de l’importance depuis quelques années. Il est devenu habituel, pour un acheteur, de s’adresser à un courtier plutôt qu’à une banque. Il y a 7 ans, 20% des crédits passaient par des courtiers, maintenant ils sont 40%. Bernard Papazian est confiant : « On peut imaginer que ce sera 50% dans deux ans ».

, le 05 avril 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Décoration romantique pour le bureau de Cynthia.
Décoration romantique pour le bureau de Cynthia.