Actualités immobilières Ouest Var
Var-Immo > Actualité > Six Fours les Plages > Immobilier 2013 : Laurent Barsotti nous donne son point...
Le 4. décembre 2013 à 20h46

Six-Fours Bilan et perpectives Immobilier 2013 : Laurent Barsotti nous donne son point de vue

Récemment implanté Route des Playes, Barsotti Immobilier est un acteur de l’immobilier incontournable dans le secteur. Laurent Barsotti a bien voulu répondre à nos questions, en cette fin d’année 2013. Il nous donne son sentiment.

Laurent Barsotti

Laurent Barsotti

Laurent Barsotti, pouvez-vous faire un bilan de cette année 2013 qui se termine, tant au niveau national que local ?


Le bilan n’est pas très bon, surtout en cette fin d’année. Depuis la rentrée, c’est très compliqué. Les acquéreurs sont difficiles à convaincre et le marché est assez tendu. En fait, ceux qui sont devenus raisonnables, sont ceux qui vendent. Nous ne pouvons pas encore donner notre avis sur Six-Fours, puisque notre activité était essentiellement sur La Seyne, mais dès à présent, nous y sommes bien présents avec cette nouvelle agence.

Quelles sont les perspectives 2014 ?


L’année 2014 ne pourra pas être pire que celle que nous venons de passer. Avec les évolutions des lois sur les plus-values, les frais de notaires et la loi Alur Duflot, il faudra se distinguer par son professionnalisme pour tirer son épingle du jeu. Faire partie d’un réseau comme Orpi a son importance.

Quels conseils de base pourriez-vous donner
aux vendeurs ? Et aux acheteurs ?


Aux vendeurs, je dirais qu’il faut faire confiance aux agents immobiliers qui sont de vrais pros et qui ont un recul important. Trop de personnes surestiment leurs biens. Finalement, un bien surestimé reste trop longtemps à la vente et se dévalorise, à tel point qu’il finit souvent par être vendu à une valeur inférieure à celle que nous avions proposés…
Pour les acheteurs : En faisant confiance aux pros de l’immobilier qui connaissent bien le marché. Pour notre part, en étant agent Orpi, nous avons du choix à leur proposer. Rien que sur Six-Fours et Sanary, nous avons 400 biens…

PH, le 04 décembre 2013

Autres photos: