Actualités immobilières Ouest Var
Skip Navigation LinksVar-Immo > Actualité > L’immobilier moderne sur internet, pignon sur Net
Le 22. mai 2016 à 12h41

Réseau Safti L’immobilier moderne sur internet, pignon sur Net

SAFTI est un réseau national de conseillers indépendants en immobilier. A Six-Fours et la Seyne, ce sont respectivement Sylvia Lanza et Mathieu Blondel qui accompagnent les clients dans leurs projets.

SAFTI ça le fait ! C’est le slogan de ce réseau national de l’immobilier. En France ce sont 1200 conseillers indépendants guidant les vendeurs et les acquéreurs. SAFTI ne possède pas d’agence physique et repose entièrement sur internet. Le siège se trouve à Toulouse. Sylvia Lanza et Mathieu Blondel font parti du réseau. Ces conseillers immobiliers 2.0 s’occupent respectivement du secteur de Six-Fours et de la Seyne.

Evoluer dans le metier


« J’ai une connaissance très précise de mon secteur qu’est la Seyne sur mer dans le souci permanent d’éclairer mes clients vendeurs sur la réelle valeur de leur bien et de conseiller mes clients acquéreurs souvent perdus face aux nombreuses offres disponibles. Je les aides à trouver le produit qui correspondra au mieux à leurs attentes. Mon rôle ne s’arrête pas là puisque j’accompagne mes clients dans toutes les étapes de la transaction en n’omettant pas le conseil en financement » déclare Mathieu Blondel, et de continuer «  Le réseau SAFTI permet aussi de se perfectionner grâce aux formations proposées via notre logiciel : une évolution constante pour une meilleure appréhension du métier ! Grâce à la structure juridique interne du réseau nous tenant au courant au jour le jour de l’évolution des lois, nous pouvons transmettre à nos clients des données « fraîches » qu’elles soient d’ordre urbanistique ou juridique »

Comment SAFTI diffuse-t-il ? « La force de notre réseau est que nous diffusons les annonces de nos clients vendeurs en continu sur les différents supports dédiés à l’immobilier et pour ceux qui nous font confiance nous avons une rubrique dédiée aux exclusivités avec un réel accompagnement de partenariat et une garantie revente ».

Un accompagnement personnalisé


« Native et résidente de Six fours les plages, l’histoire, le développement et la géographie de cette belle ville n’ont aucun secret pour moi, je suis de plus passionnée par mon métier et très à l’écoute de mes clients afin de cerner au mieux leurs attentes et m’investis pleinement dans tous les projets que l’on me confie en passant par la vente d’un bien immobilier quel qu’il soit, la recherche d’un futur nid familial ou la réalisation de projets de construction plus importants » déclare Sylvia Lanza.

Le réseau SAFTI, de part sa force de diffusion offre à ses clients une grande visibilité des annonces qu'il met en ligne. Le net est pour ce réseau un moyen phare d'afficher ses biens à la vente. Sylvia Lanza conclut « L’avantage de notre statut d’agent mandataire et plus précisément de « conseiller immobilier » membre d’un réseau, nous rend plus facilement et directement joignable sur une grande amplitude horaire limitant la perte d’information et accélérant la mise en relation ».

M.M., le 22 mai 2016