Actualités immobilières Ouest Var
Var-Immo > Actualité > Six Fours les Plages > I@D France, l’agent immobilier à domicile
Le 1. novembre 2014 à 09h43

Six-Fours   I@D France, l’agent immobilier à domicile

Avec Patricia Nin et Alexandre Bouillet I@D France s'implante dans notre région. Ils sont mandataires et en même temps ont la possibilité de recruter une équipe et de former d'autres mandataires.

C’est incontestable, Internet est une grande évolution du monde de l’immobilier. Grace à cet outil, les particuliers comme les professionnels, gagnent du temps mais aussi de l’efficacité dans leurs recherches. Plus besoin de se déplacer. Une présélection se fait devant son écran et puis après un entretien téléphonique, qui permet de cibler sa demande, une ou plusieurs visites s’organisent. Les professionnels sont aussi là pour nous conseiller, en fonction de nos besoins, nos envies, notre budget. Entre une recherche impersonnelle sur Internet et la visite d’une agence, pas toujours ouverte et disponible quand on le voudrait, il y avait un manque, un marché. Ce chainon manquant a été inventé. Il s’agit des mandataires immobiliers, des agents qui travaillent de chez eux, sans vitrine, avec Internet à une extrémité et le notaire de l’autre. Le concept a séduit... toujours fallait-il que les clients aient confiance, qu’ils suivent, qu’ils trouvent en face de vrais professionnels, dans un environnement sécurisé.

Pas les plus anciens, mais déjà les premiers


I@D est de ceux-là. Ce mandataire existe depuis 6 ans et a su développer et optimiser le concept. Ce n’est pas une révolution, mais presque, tellement l’évolution a été importante. Son premier atout est sa possibilité de formation permanente. Celui qui veut faire partie du réseau doit suivre une formation sérieuse, validée par une certification interne. On y apprend tous les rouages du métier, de la méthode au juridique. Cette formation ne s’arrête pas au premier jour d’exploitation. Elle est continue à volonté ! Son deuxième atout, c’est le réseau de proximité. Dans chaque département, de multiples agents sont présents près de chez vous. Dans l'Ouest Var ce n'est que le début, mais Patricia et Alexandre sont justement là pour développer le réseau. Ils sont pros et disponibles 7 jours sur 7. Ils vous proposeront une multitude de biens en fonction de vos critères. Comme ils le disent eux-mêmes : « Quelle agence est ouverte 24h/24 et disponible depuis votre domicile ? » Chaque agent dispose d’une carte professionnelle et les compromis sont signés directement chez le notaire, un gage de sécurité pour les clients. I@D a aussi son réseau de partenaires financiers, qui, comme eux sont, certifiés ISO 9001.
C’est sans doute toutes ces raisons qui font que I@D est devenu premier réseau de mandataires en France après seulement 6 ans d’activité. Avec 2080 conseillers dans toute la France, 41 millions d’euros de CA en 2014 en nette progression et 95% de clients satisfaits, c’est devenu un acteur d’importance dans l’immobilier.

Patricia et Alexandre, un couple de pros


Patricia et Alexandre ont choisi, il y a quelques mois de représenter localement I@D sur le secteur Six-Fours/Sanary. Patricia, présente chez I@D depuis 4 ans, avait une agence traditionnelle mais n’y trouvait pas son compte : « Je n’étais pas assez disponible et proche de mes clients et je perdais beaucoup de temps pour rien en agence. Quand j’ai découvert le concept I@D, j’ai été séduite. Je me suis retrouvé plus proche de mes clients, avec plus de liberté, plus d’indépendance et la possibilité de créer ma propre équipe » dit-elle. Pour son compagnon, Alexandre, ancien manager commercial, c’est cette double casquette ‘Mandataire immobilier et manager’ qui l’a convaincu : « Non seulement, je permets à des familles de concrétiser leurs projets, mais, en plus, je recrute, forme et anime mon équipe de mandataires indépendants. » Le couple s’est donc lancé, a arpenté la moindre ruelle de son secteur, visité la mairie et les notaires, tous ces acteurs de l’immobilier à qui ils auraient affaire et s’est lancé au mois d’avril dernier. Patricia est passionnée de son métier « J’adore tout ce qui touche à l’habitat », dit-elle. Avec Alexandre, ils se sont réalisés ensemble et l’amour de leur métier a fait le reste comme nous le raconte Alexandre : « Maintenant, le bouche à oreilles marche très bien et ceux qui nous ont fait confiance nous recommandent auprès de leurs connaissances. » S’ils n’ont pas besoin d’agence, tout un étage de leur maison de Six-Fours est maintenant consacré à leur activité.

Personnalisation, confiance, contact privilégié, accompagnement. Tous ces qualificatifs collent à notre couple et son réseau. Il est vrai qu’avec un support publicitaire de 200 sites Internets, leurs conseils avisés aussi bien en home-staging qu’en financement et leur contact particulièrement chaleureux et disponible, ils sont une bonne adresse à ne pas négliger !

PH, le 01 novembre 2014